La revue Nature et Patrimoine en Pays de Savoie


La revue Nature et Patrimoine en Pays de Savoie a vu le jour en 1973, sous le titre de « Arve Nature » puis a évolué en « Arve Léman Savoie Nature » en 1976. En 2007, l’association a été dissoute et c’est à présent le Centre de la Nature Montagnarde qui s’occupe de la revue.
En 2000 elle prend un nouveau souffle avec une édition entièrement en quadrichromie et un financement de l’édition par le Conseil Général de la Haute-Savoie. La revue Nature et Patrimoine en Pays de Savoie a pour finalité la connaissance des richesses naturelles et patrimoniales des Savoie pour sensibiliser les habitants aux valeurs de ces territoires. Le comité de lecture choisit la ligne éditoriale et le contenu de chaque numéro.
Le Conseil Général de Haute-Savoie assure le financement de l’impression et les envois auprès des élus, des Offices de Tourisme, des bibliothèques, des Guides du Patrimoine des Pays de Savoie, des Centres de Documentation et d’Information du département, ainsi qu’auprès d’organismes et de personnalités régionales et transfrontalières.